Ecoles de Vallue

Le Parrainage avant et après l’ouragan Matthew

Le parrainage collectif d’une Ecole à Vallue (Haïti) a été initié en octobre 2015 à la demande de notre partenaire, l’Association des paysans de Vallue (APV), qui rencontrait de graves difficultés financières pour couvrir les frais de scolarité des classes secondaires de l’Ecole Communautaire Gérard Baptiste de Vallue (ECGBV). Nous vous proposons ci-dessous une rétrospective du déroulement de cette opération depuis cette date avec un zoom sur son évolution après le passage destructeur de l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Parrainage avant et après Matthew

Soutenez nous :
Faire un don pour le Parrainage de l’école

Lettres des élèves de l’Ecole Communautaire Gérard Baptiste de Vallue

A l’occasion de l’Ecotour Solidaire de février 2016 organisé par LHP et le RENAPROTS, une rencontre entre les “écotouristes” et les professeurs de l’Ecole Communautaire Gérard Baptiste de Vallue (ECGBV) s’est tenue le 17 février 2016. Lors de cette rencontre, 20 lettres d’élèves du secondaire ont été transmises à la Présidente de LHP. Nous reproduisons ci-dessous quelques extraits de ces lettres qui révèlent la soif d’apprendre et de réussir des élèves, ainsi que la réponse de la Présidente de LHP et un document synthétique décrivant le programme de parrainage des écoles par LHP.

Extrait des lettres des élèves

Réponde de LHP aux élèves de l’ECGBV

Informations sur le parrainage des écoles

Parrainage du secondaire à Vallue

L’importance de l’éducation est primordiale, « il n’y a pas de développement sans école ». Ainsi, l’APV appuie les 14 écoles « fondamentales » (primaires) « communautaires » (privées) de la région, en les aidant à obtenir du matériel et en facilitant la formation des enseignants notamment au moyen de tableaux numériques interactifs.

Parmi ces écoles, l’Ecole Gérard Baptiste de Vallue (ECGBV) est la plus ancienne et la seule, dans un rayon de 10 km, qui offre les classes du Secondaire (355 élèves en 2015, dont 51 en Secondaire).

Il vous est proposé de participer à cet effort d’éducation en partageant avec l’APV les frais correspondant à ces classes du secondaire, par un parrainage collectif de leurs élèves.

Pour plus de détails