« TET ANSANM POU AYITI » qui signifie « TOUS ENSEMBLE POUR HAÏTI » !

En Haïti, comme actuellement dans d’autres pays, la nourriture manque. Après l’ouragan Matthew d’octobre 2016 et les inondations d’avril 2017, les difficultés des agriculteurs et de la population se sont encore aggravées.  Avec le Collectif Haïti de France, notre association « Lyon-Haïti Partenariats » se mobilise en faveur de la SOUVERAINETE ALIMENTAIRE EN HAÏTI. Nous avons organisé le vendredi 19 mai –le lendemain de la Fête du Drapeau en Haïti- un événement intitulé en créole :

« TET ANSANM POU AYITI » qui signifie « TOUS ENSEMBLE POUR HAÏTI » !

Cette soiree inoubliable qui a eu lieu à la Maison des Associations de Lyon 4e, 28 Rue Denfert Rochereau, de 18h à  21h30, a permis aux participants de :  

  • Prendre connaissance du plaidoyer pour le peuple haïtien que LHP et le CHF présentent aux responsables politiques, économiques et culturels dans notre région et partout en France.
  • Voir le film « Guibord s’en va-t-en guerre », comédie canado-haïtienne où le député Guibord et son  stagiaire haïtien  forment un duo de choc  (voir l’affiche et la critique ci-jointes),
  • Se restaurer au buffet d’une assiette franco-haïtienne, arrosée d’un punch ou de jus de fruits,
  • Participer à notre TOMBOLA pour gagner un tableau du peintre haïtien Michael Jr (valeur 500 €).
  • Choisir sur notre stand parmi les œuvres d’art et les produits du commerce équitable venus d’Haïti (prix sur place).Les bénéfices de cette soirée permettront de contribuer à l’installation d’une cantine et d’un jardin scolaire dans 3 écoles de Vallue, pour un meilleur équilibre alimentaire des 650 élèves de ces écoles !

Plaidoyer pour le peuple haïtien

Bilan de cette soirée

Voir le tableau

 

Comments are closed.