Mission de Lyon-Haïti Partenariats en Haïti en décembre 2017

Du 2 au 20 décembre 2017, plusieurs membres de Lyon-Haïti Partenariats – Maguy et Paul Vermande accompagnés de Mallorie Pabiot – ont effectué une mission en Haïti pour consolider nos liens avec nos partenaires haïtiens.

Dans un premier temps, cette mission a permis à nos ambassadeurs de participer à deux grands évènements organisés à Port-au-Prince : Les deuxièmes Assises de la Coopération Décentralisée, et la troisième édition du Village Alternatiba à Cité Soleil, démarche nouvelle et importante pour Haïti. De nombreux contacts ont été pris avec des partenaires anciens ou nouveaux pour renforcer notre présence sur le terrain et entretenir des relations de partenariat essentielles pour soutenir les actions du Collectif-Haïti de France (CHF) et celles de Lyon-Haïti Partenariats (LHP).

Dans un deuxième temps, la mission s’est déplacée à Vallue pour revoir avec nos partenaires de l’Association des Paysans de Vallue (APV) l’ensemble de leurs projets ainsi que nos actions de soutien technique et financier.

Les documents suivants vous donnent un aperçu plus complet des ces deux phases de la mission, ainsi que quelques illustrations rapportées par nos ambassadeurs…

Phase 1 de la mission: Assises de la Coopération Décentralisée, Village Alternatiba, et autres rencontres à Port-au-Prince

Phase 2 de la mission: séjour à Vallue

Comments are closed.