Catégorie : Activités 2019

Rencontres sur le réchauffement climatique dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Dans le cadre du projet CHANGECLIM-LHP, Lyon-Haïti Partenariats a le plaisir de vous convier à plusieurs rencontres et soirées qu'elle organise dans notre région avec la participation de Vario Sérant, journaliste haïtien d'AlterPresse et d'AlterRadio. Consultez les liens ci-dessous pour de plus amples informations et réservations.

Visite du Fort de Joux – 7 avril 2019

Dans le cadre du soutien de la Ville de Lyon aux associations membres du Collectif  Africa 50 dont LHP est membre, nous avons obtenu un financement de 500 € pour accompagner un groupe au Fort de Joux  durant la journée du dimanche 7 avril. Le Fort de Joux est une forteresse où Bonaparte a fait emprisonner  Toussaint Louverture en 1803 : le froid, l’isolement et  la mauvaise nourriture  ont provoqué la mort de Toussaint, neuf  (9) mois après son incarcération.

Communiqué de Lyon Haïti Partenariats face aux évènements actuels en Haïti

Nous sommes très préoccupés par la situation qui sévit actuellement en Haïti depuis le 7 février, résultant de dysfonctionnements majeurs qui ont augmenté la pauvreté et les difficultés à vivre d’une grande partie de la population. Cette crise débouche sur des violences et des saccages de toutes sortes qui ne font qu’aggraver la détresse dans laquelle est plongé le peuple.

Nos partenaires et amis haïtiens sont affectés physiquement et moralement, et très gênés pour leurs déplacements, leurs activités professionnelles et associatives.

Nous demandons à tous les acteurs de la vie politique et économique du Pays de mettre en place une concertation nationale visant à établir un nouveau pacte social et à garantir la paix et la stabilité.

Consultez les "Echos de la presse haïtienne" sur ce site.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén